Label Euroscol

Par JULIE LESGUILLONS, publié le lundi 10 juillet 2023 17:04 - Mis à jour le lundi 10 juillet 2023 17:04
Euroscol-logo.jpg
Le label Euroscol vient d'être attribué au lycée pour une durée de 3 années, après validation du comité académique Euroscol et de M. le recteur. Le label est valable jusqu'au 31 août 2026.

Le label « Euroscol » reconnaît l’engagement dans une dynamique d’ouverture européenne et internationale des établissements scolaires et s’inscrit dans la construction d'un Espace européen de l'éducation.

Le lycée est engagé depuis plusieurs années dans des projets européens et notamment le programme Erasmus Plus avec le Consortium Erasmus Cepages en partenariat avec les lycées Lycée Valery Larbaud Cusset et Lycée des Métiers Raymond-Cortat.

Cette année scolaire 2022-23, 29 élèves ont pu réaliser leur PFMP dans un pays européen (Italie, Espagne, Irlande) et 3 professeurs une mobilité du personnel (Stage d'observation au Danemark et Cours d'anglais à Malte).

Une remise des Europass a eu lieu à la Mairie de Clermont-Ferrand en partenariat avec Europe Direct Clermont Puy-de-Dôme.

6 élèves et 2 professeurs danois de l'école EUC Nord sont venus découvrir l'enseignement du Commerce au lycée.

Nous sommes heureux d'avoir reçu le Label Euroscol et continuerons d'ouvrir l'établissement sur l'Europe.