Section européenne Anglais Bac Pro MCV

Section européenne anglais Bac pro Métiers du Commerce et de la Vente

Par admin rabelais-brassac, publié le mardi 21 mai 2019 13:49 - Mis à jour le lundi 1 mars 2021 14:09
section-euro.jpeg
La section européenne anglais en bac pro MCV permet aux élèves motivés de développer leurs compétences linguistiques et d'obtenir la MENTION EUROPEENNE au bac, grâce à 1h hebdomadaire de formation spécifique (voir ci-dessous + blog de la rubrique) :
  • 1h d'activités professionnelles en anglais, avec Mme Lufau, professeur de commerce et DNL  (discipline non linguistique)
  • 1h d'anglais renforcé, avec Mme Fluder, professeur d'Anglais.

Avec la participation d'une assistante d'anglais sur ces cours.

• En seconde, les élèves s'initient à l'anglais professionnel.
  • En première, ils réalisent des projets en anglais liés à leur enseignement professionnel, et se préparent à une potentielle mobilité Erasmus (séjour et stage de 4 semaines dans un pays anglophone), ce qui leur donne priorité pour bénéficier de ce programme.
  • En terminale, les élèves préparent et passent une épreuve spécifique "DNL anglais" pour obtenir la "mention européenne" sur leur diplôme de bac pro commerce : un atout pour leur poursuite d'études ou leur entrée dans le monde du travail.

-> 26 élèves volontaires sont inscrits, sur les 3 niveaux de bac pro Métiers du Commerce et de la Vente,

-> 10 d'entre eux ont participé à un programme de mobilité Erasmus à Cork en Irlande.

Les projets pédagogiques de la Section Euro :