Section européenne

Section européenne anglais Bac pro Métiers du Commerce

Par admin rabelais-brassac, publié le mardi 21 mai 2019 13:49 - Mis à jour le jeudi 5 mars 2020 18:14
section-euro.jpeg

Depuis la rentrée 2017, le lycée a ouvert une section européenne anglais en bac pro commerce. Les élèves motivés peuvent ainsi développer leurs compétences linguistiques grâce à 2 heures hebdomadaires d'enseignement spécifique :

• 1h d'activités professionnelles en anglais, avec Mme Lufau, professeur de commerce et DNL  (discipline non linguistique)
  • 1h d'anglais renforcé, avec leur professeur d'anglais, Mme André ou Mme Fluder.

Avec la participation d'une assistante d'anglais sur ces cours.

• En seconde, les élèves s'initient à l'anglais professionnel.
  • En première, ils réalisent des projets en anglais liés à leur enseignement professionnel, et se préparent à une potentielle mobilité Erasmus (séjour et stage de 4 semaines dans un pays anglophone), ce qui leur donne priorité pour bénéficier de ce programme.
  • En terminale, les élèves préparent et passent une épreuve spécifique "DNL anglais" pour obtenir la "mention européenne" sur leur diplôme de bac pro commerce : un atout pour leur poursuite d'études ou leur entrée dans le monde du travail.

Actuellement, 26 élèves volontaires sont inscrits, sur les 3 niveaux de bac pro commerce, et 10 d'entre eux ont participé à un programme de mobilité Erasmus à Cork en Irlande.