Actualités

Bourse au mérite

Par admin rabelais-brassac, publié le vendredi 9 juillet 2021 14:42 - Mis à jour le vendredi 9 juillet 2021 14:42
BAM_Bannier.jpg
La Bourse au Mérite récompense les jeunes se distinguant par la réussite de leur parcours scolaire. Le montant de la bourse est de 500€ .

A l’attention de Madame, Monsieur, élève de terminale Bac Pro ou CAP

Communiqué du Conseil Régional AURA

La 6e campagne de la Bourse au mérite s’ouvrira le 6 juillet prochain, jour de la parution des résultats aux examens du baccalauréat 2021 (session de juin).

La Bourse au Mérite récompense les jeunes se distinguant par la réussite de leur parcours scolaire et par les efforts entrepris en lycée ou en CFA. Sont éligibles les bacheliers d’Auvergne-Rhône-Alpes ayant obtenu la mention « Très Bien » à leur baccalauréat, et les jeunes ayant obtenu au moins 16/20 au CAP ou BP dans un établissement d’Auvergne-Rhône-Alpes. Le montant de la bourse est de 500€ .

Pour bénéficier de la Bourse au mérite, le lauréat d’une mention Très Bien (ou équivalent) se doit de déposer en ligne une candidature, dès le 6 juillet et avant le 31 octobre 2021 sur le site  https://bourseaumerite.auvergnerhonealpes.eu .

https://www.auvergnerhonealpes.fr/aide/9/289-beneficier-de-la-bourse-au-merite-education-lycees.htm

Créer son compte et faire la demande :

https://bourseaumerite.auvergnerhonealpes.fr/bourses/jsp/nouveauContexte.action?codeAction=M42-CONNEXION

Les pièces à fournir :

- Une copie recto-verso d’une pièce officielle d’identité en cours de validité pour le demandeur (carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour).

- Un relevé d'identité bancaire (RIB) d'un compte courant au nom du demandeur de la bourse. Le RIB d'un Livret A ou d'un livret Jeunes n'est pas accepté. Le RIB des parents n’est également pas accepté. Si vous n’avez pas de compte bancaire, en ouvrir un. Toute demande faite avec un RIB non conforme sera refusée.

- Un relevé officiel de notes au baccalauréat indiquant la mention "Très Bien" ou au CAP ou au BP indiquant la moyenne obtenue/le nom prénom/l’académie/l’année de session. Toutes les mentions doivent être lisibles.

- Tout document officiel attestant de la poursuite d’un parcours : études, projet personnel ou professionnel (ex : attestation officielle d’admission dans l’enseignement supérieur, certificat de scolarité, contrat de travail, contrat au pair…)

- Autorisation parentale si le demandeur est mineur à la date de la demande (à télécharger ci-dessous).

- Un justificatif d’inscription 2019-2020 au CFA pour les apprentis en CAP ou BP

- L'autorisation d’utilisation des données personnelles signée (à télécharger ci-dessous).

Pièces jointes

À télécharger

 / 1